ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
CANY BARVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Services à la personne : jouez la proximité
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Services à la personne : jouez la proximité

Aukazou, le lien innovant entre assureurs et assurés

Issus d’un groupe d’expertise pour le compte des assureurs, le Groupe Saretec, Laurence Rivereau et Arnaud Prudhon, fondateurs d’Aukazou, se sont peu à peu rendus compte de « l’insatisfaction permanente des assurés victimes d’un sinistre » : insatisfaction vis-à-vis de l’assureur (temps de prise en charge, transparence des process, traitement des dossiers...), vis-à-vis de la complexité des choses à faire et des documents à fournir (contacter le syndic, signer le constat …). « Lorsque nous interrogeons les personnes, elles nous décrivent une expérience stressante, contraignante, chronophage, voire effrayante ! », expliquent-ils.

C’est pourquoi les deux entrepreneurs ont décidé de lancer, en septembre 2016, un nouveau service : Aukazou. Leur idée ? Simplifier la vie des clients et « remettre l’humain au cœur des relations ». Concrètement, dès la survenance d’un sinistre, l’équipe Aukazou se déplace, explique, conseille, prend contact avec toutes les personnes tierces (voisins, syndic...). C’est elle qui gère les relations avec l’assureur, le tout dans le souci d’optimiser l’indemnité pour la remise en état du logement. Dans un premier temps, Aukazou a décidé de se lancer en Île-de-France, où elle gère les dégâts des eaux. L’équipe se propose de rechercher la fuite, de gérer les relations avec les voisins, le syndic et l’assureur, la remise en état... tout en délivrant une information précise aux clients.

« Nous sommes des « facilitateurs » de vie !, estiment Laurence Rivereau et Arnaud Prudhon.Subir un dégât des eaux, ce n’est jamais un moment heureux. Aukazou propose de gommer tous les désagréments qui y sont liés ! Nous proposons une prise en charge complète grâce à des partenariats avec des entreprises fiables et honnêtes. »

Autre atout : grâce à leur connaissance des assureurs, la jeune entreprise revendique de régler les sinistres 4 fois plus vite ! Enfin, la gestion de ce service innovant est totalement gratuite pour les clients : l’entreprise se rémunère via l’assureur et via une commission sur les travaux. Particularité : Aukazou est issu d’un programme d’intrapreneuriat. C’est le Groupe Saretec qui en a été le premier investisseur. Des bases solides !

Fiche de l’entreprise
Le conseil du créateur : « Faire, refaire, défaire et encore refaire ! »
Le chiffre : 2, les fondateurs sont actuellement seuls pour gérer l’entreprise, le temps qu’elle se développe.
Le contact : www.aukazou.fr 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2017 - Les Echos Publishing - mentions légales