ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
CANY BARVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Loisirs : créer des besoins
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Trocotel.com : l’hôtel entre particuliers

Simple, rapide, et avec tout à gagner, tel est le concept de Trocotel.com. Chacun peut déposer une annonce et se séparer d’une réservation inutile tout en récupérant une partie du capital initialement investi, en quelques clics ! Solution innovante en Europe, Trocotel.com répond aux demandes du marché de la réservation de chambres d’hôtels non-remboursables (sachant que ce marché a pris un essor conséquent ces dernières années) et s’intègre parfaitement dans les nouvelles tendances de consommation collaborative.

Fondée par deux professionnels aguerris issus de l’hôtellerie parisienne, Etienne Merlo et Jérôme Rouveron, Trocotel.com voit le jour en avril 2015. C’est parce qu’ils ont tous les deux travaillé durant de nombreuses années dans ce secteur que les deux jeunes entrepreneurs savent combien il est contraignant de gérer le mécontentement des clients demandant des annulations hors délais… L’idée a donc fait son chemin et la réponse à cette problématique trouve place avec la création de Trocotel.com : acheteurs et vendeurs effectuent une transaction sécurisée par l’intermédiaire privilégié de la plate-forme ! Cette dernière se rémunère par un commissionnement porté à 12 %.

Après avoir effectué eux-mêmes une étude de marché, c’est tout naturellement que les fondateurs de Trocotel.com se tournent vers les traditionnels partenaires financiers que sont les banques. À l’instar de tout créateur d’entreprise, ils ont besoin de fonds pour créer leur structure et communiquer sur leur offre de services. Mais les institutions bancaires se révèlent frileuses et pour concrétiser leur projet, Etienne Merlo et Jérôme Rouveron utilisent des fonds propres et font appel aux capitaux d’investisseurs privés. Ils parviennent à constituer une enveloppe de 45 000 €, leur permettant de lancer la machine. Et ils comptent agrandir le cercle des investisseurs à compter de septembre 2015, ce afin de développer le concept.

Pour l’heure, ce service opérationnel 24 h/24 et 7 jours/7 connaît un beau départ auprès des consommateurs (près de 2 000 membres en deux mois, 1 050 fans sur le réseau social Facebook, 240 annonces déposées) et pratique des tarifs en moyenne 33 % moins chers que les principaux agents de voyage en ligne. À court terme, Trocotel.com entend se développer et, entre autres projets, la plate-forme compte afficher une nouvelle version du site, enrichie et plus ergonomique.

Fiche de l’entreprise
- Le conseil du créateur : “Avoir la bonne idée, oui... Mais l’idée ne fait pas tout ! Il faut savoir s’entourer de personnes qui disposent de compétences complémentaires, afin de parvenir ensemble à la création d’un produit”.
- Le chiffre : capter les 10 000 annonces déposées sur Trocotel.com avant la fin de l’année 2015
- Le contact :  www.trocotel.com - https://www.facebook.com/trocotel 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2017 - Les Echos Publishing - mentions légales