ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
CANY BARVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Loisirs : créer des besoins
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


WeChasse.com : le réseau social de la chasse

Allier l’utile à l’agréable

Edouard du Closel, le fondateur de l’entreprise, est évidemment amateur de chasse, et ce depuis toujours ! Ce communicant dans l’âme a fait ses armes en agences de communication à Paris et à Genève. A 36 ans, il décide de sauter le pas et de se lancer dans la création de son entreprise, un projet qui réunit les trois ingrédients qui lui plaisent : créer un service en ligne, en lien avec les incontournables réseaux sociaux et sur le thème de la chasse et de la vénerie (chasse à courre).

L’idée première étant de couvrir tous les besoins des chasseurs : « J’invite les 1,1 million de chasseurs en France, et en particulier la jeune génération de chasseurs et de veneurs, à vivre une nouvelle expérience cynégétique sur WeChasse.com et à faire vivre leur réseau, afin de porter haut notre passion et les valeurs de la chasse » affirme Edouard du Closel. Ce dernier crée donc en novembre 2015 son entreprise, qu’il a financée sur fonds propres. Cet investissement personnel lui permet de couvrir les frais de lancement de son activité et d’aborder cette première phase avec enthousiasme.

Le modèle économique et les projets à venir

Si l’inscription est gratuite pour les particuliers, les professionnels du secteur sont, quant à eux, sollicités afin d’apporter à la plate-forme une rentabilité certaine ! En adhérant à WeChasse.com, ils disposent d’une vitrine commerciale sur une plate-forme digitale 100 % chasse, développent leur activité professionnelle et leur chiffre d’affaires. De plus, ils ont l’opportunité de promouvoir leur enseigne et leurs produits sur le marché national et international (grâce aux versions anglaise et espagnole du site, qui est par ailleurs responsive). Afin de toucher plusieurs typologies d’acteurs, WeChasse.com propose différentes formules dans laquelle chacun peut trouver son intérêt.

Entre avril et juin, période durant laquelle se tiennent de nombreux salons dédiés à la chasse, WeChasse.com sera capable de prouver sa légitimité auprès d’une communauté engagée ! Et à compter de l’été 2016, l’entreprise entreprendra des initiatives concrètes pour asseoir sa notoriété et consolider son développement.

Fiche de l’entreprise
- Les conseils du créateur : être bien préparé à l’aventure de l’entreprenariat, savoir s’adapter ; Mais surtout, faire preuve de beaucoup d’énergie et de motivation pour toujours croire en son projet.
- Le chiffre-clé : 10 000 membres à fin 2016.
- Le contact :  www.wechasse.com  - Facebook : https://www.facebook.com/WeChassecom-le-r%C3%A9seau-social-de-la-chasse-1657161824555211/ 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2017 - Les Echos Publishing - mentions légales