ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
SASSEVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Loisirs : créer des besoins
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Loisirs : créer des besoins

Roadstr, le vintage prend la route

Vous seriez plutôt Jaguar XK150 des années 50, Porsche 911 des années 90 ou encore Ford Mustang ? Le temps d’un week-end, d’une balade, pour épater la galerie ou faire se pâmer votre dulciné(e), une jeune entreprise propose de louer des voitures de collection, en rendant accessibles au plus grand nombre des modèles mythiques. Allant du moyen au haut de gamme, Roadstr propose à la location plus de 700 voitures anciennes, pour un budget démarrant à 150 € le week-end.

Passionnés, grandes occasions, simples curieux… : la cible touchée par Roadstr est plus vaste qu’on ne pourrait le penser de prime abord. À commencer par toute une génération de fans de voitures pour qui la possession, l’achat n’est plus un impératif. Qu’il s’agisse de se la jouer James Bond ou de rouler cheveux au vent sur une route de campagne en plein été, de participer à un mariage ou de se faire la main avant soi-même d’acheter, la location présente de nombreux attraits. De l’autre côté de l’écran, les heureux propriétaires y trouvent aussi leur compte : louer leur voiture de collection leur permet, non seulement de rencontrer s’ils le souhaitent d’autres passionnés, mais aussi d’amortir les frais d’entretien souvent élevés inhérents à ce genre de modèles.

Derrière Roadstr se cache une plate-forme de location de voitures anciennes entre particuliers, créée en 2015 par Thomas Ceccaldi. Elle compte aujourd’hui une communauté de 10 000 membres. Pour se rémunérer, l’entreprise prélève une commission de 30 % dans le cadre d’une location sans chauffeur, de 20 % avec chauffeur et de 15 % si le client est un professionnel. Certes, le service est proposé par d’autres sites de location de voitures, mais être un spécialiste sur une niche de ce type peut faire la différence !

Fiche de l’entreprise
 Le conseil : sur un tel marché, mas aussi plus globalement sur les transactions entre particuliers, le volet assurance est primordial. Pour Roadstr, chaque location est couverte par une assurance tous risques via un partenariat noué avec un assureur.
 Le chiffre : Roadstr compte aujourd’hui une communauté de 10 000 membres.
 Le contact :  www.roadstr.fr 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2018 - Les Echos Publishing - mentions légales