ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
SASSEVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Loisirs : créer des besoins
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Loisirs : créer des besoins

Tokela Travel, vive les voyages surprises !

Alors que le secteur du voyage est en pleine mutation, entre agence classique et voyagiste en ligne, voire même en voie d’uberisation avec des échanges de services et logements entre particuliers, et autres blogueurs passionnés de voyage, une toute nouvelle agence innove. Tokela Travel, c’est son nom, ambitionne en effet de proposer des voyages… mystères ! Le concept ? Le client renseigne des informations relatives à ses goûts, ses disponibilités, son budget, l’agence se charge pour lui de préparer un voyage de A à Z… mais dont la destination ne sera révélée que 48 heures avant le départ. Une manière originale de se laisser surprendre, de retrouver un parfum d’aventures sans forcément avoir besoin de partir à l’autre bout de la planète.

L’idée est développée par Sylvain Maeght, ingénieur, et David Rosemberg, fondateur de l’agence de communication Tokela, deux passionnés de voyage. Tokela développe des contenus vidéos pour les agences de voyage et les territoires et les aide à élaborer leurs stratégies digitales. De quoi nourrir une solide expérience sur le marketing et les besoins spécifiques du secteur.

En ne sachant pas à quoi s’attendre, un « simple » week-end à Marrakech ou une escapade à Lisbonne retrouvent tout leur sel même pour les plus blasés des voyageurs. Bien sûr, afin d’éviter les couacs de valise (5 maillots de bain alors qu’on atterrira finalement à Oslo), l’agence fournit quelques renseignements pratiques plusieurs semaines avant le séjour : météo, horaires approximatifs de départ et d’arrivée notamment. Afin de maximiser la surprise, le client reçoit chez lui 48 heures avant le départ une valisette, puis un code par sms pour l’ouvrir. De quoi générer le très recherché effet « waouh » d’une clientèle avide de nouveautés !

L’agence devrait proposer ses premiers voyages courant 2018. À suivre donc !

Fiche de l’entreprise
 Le conseil : sur le secteur du tourisme, en voie de concentration, la jeune équipe a mis en place une stratégie de communication efficace, notamment en intégrant le monde des blogueurs, des influenceurs. Important pour se positionner sur des créneaux atypiques !
 Le chiffre : les flux touristiques devraient doubler d’ici 2030 et atteindre 2,5 milliards de touristes, selon l’organisation mondiale du tourisme.
 Le contact :  www.tokelatravel.fr/ 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2018 - Les Echos Publishing - mentions légales