ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
SASSEVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Services aux entreprises : s'adapter aux besoins du client
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Services aux entreprises : s’adapter aux besoins du client

Unizen, le bien-être au travail pour les PME

Le Baromètre Edenred-Ipsos 2016 a révélé qu’à peine plus d’un Français sur deux considère que son entreprise met en place des politiques actives en matière de bien-être au travail. Par ailleurs, une étude sur l’impact économique de l’activité physique et sportive (APS) sur l’entreprise, les salariés et la société civile menée par Goodwill management en 2015, met en lumière que les APS améliorent la sérénité et réduisent le stress, augmentent l’efficacité et la productivité de 6 à 9 % des salariés en moyenne. Et plus l’entreprise est active en ce domaine, par exemple en communiquant sur le sujet, en investissant dans des salles dédiées à la pratique sportive, plus l’impact est fort, allant jusqu’à un gain de productivité de 14 %. Des arguments qui commencent à faire mouche dans les entreprises… mais il est vrai surtout les grandes. C’est donc pour rendre ces bénéfices accessibles aux PME et à leurs salariés qu’Unizen propose un concept innovant, à savoir un site Internet spécialisé dans bien-être, santé et beauté, qui offre un service entièrement sur mesure. D’abord déployé en priorité sur le services aux particuliers, Unizen se tourne de plus en plus en direction des entreprises.

« Chez Unizen, nous pensons que chaque action, la plus simple qu’elle soit, récurrente ou ponctuelle, peut aider à fédérer les salariés d’une entreprise, à démontrer l’attention que porte la hiérarchie à ses employés et ainsi à contribuer au bien-être et à la cohésion d’équipe au sein de l’entreprise, et ce à moindre coût,indique Andréa Bensaïd, Fondateur et Dirigeant.L’environnement et le stress dans lequel j’évoluais en tant que créateur d’entreprise, m’ont poussé à m’intéresser au secteur du bien-être. Je me suis confronté à un vrai parcours du combattant en comparant les offres, les prix, les pratiques, les lieux, alors que je souhaitais simplement trouver un site référençant les meilleurs praticiens. J’ai donc décidé de créer ce à quoi j’aspirais en créant Unizen sous la forme d’un site Internet, simple, ludique et facile d’accès ».

Après des années passées à convaincre de multiples partenaires et surtout à trouver les bons prestataires, Unizen propose aujourd’hui plus de 5 000 références. L’idée étant de pouvoir proposer une mise en relation avec des professionnels expérimentés, se déplaçant avec leur matériel en entreprise ou à domicile. Sophrologie, acupuncture, reiki, yoga, somatothérapie, étiopathie, fitness : on est loin des simples séances de vélo éliptiques à côté de la machine à café !

Fiche de l’entreprise
 Le conseil : passer du simple service aux particuliers à celui aux entreprises ne s’improvise pas. À l’image d’Unizen, peaufinez un nouveau discours commercial avec des spécialistes car de la politique tarifaire au suivi client en passant par les arguments marketing, tout doit être adapté !
 Le chiffre : plus de 100 techniques et 5 000 praticiens sur toute la France.
 Le contact :  www.unizen.fr 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2018 - Les Echos Publishing - mentions légales