ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
CANY BARVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Le e-commerce nouvelle génération
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Le e-commerce nouvelle génération

Achetez en Europe, et soyez livrés dans le monde entier avec Easy-Delivery !

Thomas Pairé, créateur-fondateur d’Easy-Delivery, commence sa carrière professionnelle à l’étranger et en France, en exerçant des fonctions commerciales et opérationnelles au sein de groupes internationaux de transport et de logistique, ce qui lui a permis d’être en contact avec une clientèle constituée d’expatriés et de cadres locaux de haut niveau. Ses interlocuteurs évoquaient alors bien souvent leur quotidien et leurs soucis d’approvisionnement en produits français, européens. Afin de leur rendre service, il était courant que des colis personnels transitent par son bureau... Avec une carte de crédit et un accès à Internet, les clients avaient accès au e-commerce, mais malheureusement les sites ne livrent que très rarement en dehors de l’Europe. En outre, les tarifs du transport aérien sont tels que pour minimiser les coûts, il est intéressant de pouvoir regrouper les achats réalisés chez plusieurs fournisseurs dans un même colis et d’optimiser les volumes...

A l’aube de la quarantaine, Thomas Pairé décide donc de se lancer dans l’entrepreneuriat et si ce sont les hasards de la vie professionnelle qui lui ont donné l’opportunité de créer la solution de réexpédition de colis (un véritable besoin sur le marché), il lui a fallu puiser dans son carnet d’adresses professionnel pour s’entourer dès le départ des meilleurs partenaires. “Ils devaient croire en moi, comme moi je devais pouvoir compter sur eux”, affirme Thomas, un an après la création d’Easy-Delivery. Six mois de gestation et plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été nécessaires afin de proposer l’offre Easy-Delivery via une interface Internet conviviale et complète. Après un lancement réussi courant 2014 dans le B2C avec une clientèle répartie sur les cinq continents, l’entreprise a été contactée par des sites Internet qui souhaitaient se développer à l’international sans en subir les contraintes.

Aujourd’hui, l’entreprise propose une solution B2B qui repose sur ses procédures éprouvées et qui permet aux e-commerçants de sous-traiter tout ou partie de l’export, rendant l’expédition à l’étranger aussi simple qu’une livraison en France ! Cette innovation a été récompensée par la bourse FrenchTech et c’est donc avec le soutien de la Banque Publique d’Investissement qu’Easy-Delivery aborde les défis de son développement.

Fiche de l’entreprise
- Le conseil du créateur : C’est toute une famille qui se lance dans l’aventure de la création d’entreprise, la décision doit être collective, les implications ne doivent pas être sous-estimées. Sans le soutien sans faille de son conjoint, sans la compréhension de ses enfants, rien n’est possible”.
- Le chiffre : 60 000 euros d’investissements
- Le contact :  www.easy-delivery.com 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2017 - Les Echos Publishing - mentions légales