ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
CANY BARVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Le e-commerce nouvelle génération
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Le e-commerce nouvelle génération

Kyump, l’intermédiaire de confiance sur le marché du véhicule d’occasion.

L’union fait la force

Louis-Gabriel de Causans, Alexandre Hudavert et Guillaume-Henri Blanchet, 28 ans, sont les trois fondateurs de Kyump. Tous les trois ingénieurs, ils se rencontrent lors de leurs études à l’École Polytechnique. A l’issue de leur formation, les trois jeunes diplômés complètent leur cursus dans des domaines différents (London School of Economics pour le premier, HEC/Master Entrepreneurs pour le deuxième et Université Bocconi à Milan pour le troisième). Ils entrent par la suite chacun de leur côté dans la vie professionnelle en travaillant quelques années pour des grands groupes internationaux (Boston Consulting Group, Oscaro.com ou Bain et Cie)...

Partis du (triste) constat que vendre ou acheter un véhicule d’occasion s’inscrit très souvent dans un processus long, laborieux et onéreux, les jeunes entrepreneurs passionnés d’automobile mutualisent leurs compétences et créent en 2015 une marketplace innovante, fiable et sécurisée. Leur ambition ? Acheter ou vendre une voiture doit redevenir un plaisir ! Ils souhaitent permettre à tous les particuliers d’accéder à des voitures de qualité, facilement et au juste prix.

Pour concrétiser leur projet de création d’entreprise, les trois associés apportent 10 500 € de fonds propres au lancement et effectuent de petits emprunts bancaires. “Nous n’avons pas lancé d’opération de financement participatif car cela allait être chronophage“ assure L-G de Causans, le co-fondateur de la start-up.

Kyump, comment ça marche ?

La promesse est simple : Kyump est le nouveau moyen de vendre ou d’acheter une voiture d’occasion. Et c’est l’assurance d’avoir des voitures de qualité au juste prix !

Via son site Internet, Kyump s’adresse à tous les particuliers désireux de revendre leur voiture ou d’acquérir une voiture d’occasion. La valeur ajoutée de l’entreprise consiste à apporter flexibilité, sérieux, garanties et réactivité à ses clients. Tous les véhicules ont moins de 7 ans et moins de 120 000 km. Ils sont minutieusement inspectés par les experts de Kyump, afin de garantir leur qualité (l’inspection comprend 200 points de contrôle). Contrairement aux concessionnaires et autres professionnels de l’automobile dont la commission est portée à 30 % du prix de vente, Kyump ne prend que 5 % et offre un service nettement plus complet !

Finis les appels téléphoniques en série, les déplacements nombreux et parfois inutiles pour voir des véhicules de mauvaise qualité ou ne correspondant pas à la description de l’annonce ! Pour le vendeur comme pour l’acheteur, Kuymp permet la transaction depuis son canapé, en toute sérénité !

Passionnés d’automobile, les douze salariés (à temps plein) de Kyump disposent de qualifications spécifiques (conseillers commerciaux ou inspecteurs-mécaniciens) et la relation de confiance qu’ils parviennent à créer est bénéfique pour l’image de marque de l’entreprise !

Les objectifs 2016 et au-delà

L’entreprise compte bien étendre sa zone d’intervention. Car si jusqu’à présent, elle intervient à Paris et en Ile-de-France, l’idée à terme est naturellement de conquérir d’autres départements/régions, et ainsi faire en sorte que son offre de services soit accessible à tous !

Fiche de l’entreprise
- Les conseils du créateur : Les associés et les premiers recrutements sont primordiaux, car une entreprise c’est avant tout une aventure humaine – passez donc le temps nécessaire sur le recrutement !
- Le chiffre-clé : environ 100 voitures inspectées chaque mois, avec l’objectif de tripler d’ici la fin de l’année.
- Le contact :  www.kyump.fr - Facebook : https://www.facebook.com/Kyump/?fref=ts 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2017 - Les Echos Publishing - mentions légales