ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
SASSEVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Restauration, alimentation : allier tradition et modernité
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Restauration, alimentation : allier tradition et modernité

« Nos grands-mères ont du talent », la restauration intergénérationnelle

« Nos grands-mères ont du talent ». Avec un nom pareil, difficile de passer à côté d’un tel restaurant ! Rien ne prédestinaita prioriArthur Juin et Jean de Guerre à se lancer dans la restauration. Ces deux ingénieurs ont pourtant décider de créer leur entreprise. Et c’est en cherchant un secteur qui leur ressemblait pleinement qu’ils ont pensé à la cuisine : « La cuisine s’est avérée être le secteur qui nous ressemblait le plus : exigence de qualité et de perfection, convivialité et bienveillance,explique Jean de Guerre.On a coutume de dire que « le moral est dans l’assiette ». Notre volonté était donc de proposer un produit innovant (des vrais plats cuisinés facile à transporter) dans des lieux innovants de votre quotidien et où il y a peu de service : les gares. » Car en effet, au-delà d’un simple restaurant, le concept imaginé par les deux entrepreneurs se situe dans des gares et a vocation à essaimer. « Notre activité propose avant tout un service de proximité et des produits de qualité. Situés dans de grandes zones de flux, nous proposons nos plats cuisinés là où les Français passent tous les jours. Ils n’ont plus besoin de faire un détour dans leur commerce de proximité, leur repas est à portée de main en sortant du train ! », souligne l’entrepreneur.

Autre marqueur important de cette nouvelle entité : l’attachement aux seniors. L’idée est de proposer des emplois à ces seniors. « Nous employons aujourd’hui, sur 12 salariés, 6 personnes âgées de plus de 45 ans pour assurer la logistique, la livraison et la vente. Notre volonté est d’employer un senior de plus à chaque nouveau point de vente et de devenir ainsi une entreprise intergénérationnelle. », explique Jean de Guerre. Côté marmites, les recettes proposées par « Nos grands-mères ont du talent » se veulent fraîches, équilibrées et gourmandes ! Elles sont pensées par un chef cuisinier, Denys, âgé de 65 ans, passionné de cuisine et d’histoire. La carte est renouvelée chaque semaine et on y trouve toujours un plat végétarien pour satisfaire le plus grand nombre.

Les premiers points de vente nomades ont été lancés en janvier 2016. Cela prend la forme de lieux éphémères le soir dans les gares de Clamart, Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles-Rive-Droite. « Nous donnons rendez-vous deux fois par semaine aux voyageurs de ces gares pour venir chercher leur dîner à emporter, explique Jean de Guerre.Aujourd’hui, nous proposons en plus notre service à Colombes. Nous avons ouvert en février 2017 le premier point de vente fixe en plein cœur de la gare Montparnasse : un kiosque-restaurant ouvert du lundi au samedi pour proposer petits-déjeuners, déjeuners et dîners à emporter ou à déguster sur place, parfait pour le TGV ! » Objectif désormais ? Implanter la marque dans toute la région d’Île-de-France et déployer des points de vente dans toutes ses gares avant de partir à la conquête de la France.

Fiche de l’entreprise
 Le conseil : « Soyez patient, tout prend toujours plus de temps que prévu ! »
 Le chiffre : CA prévisionnel de 800 000 € en 2017.
 Le contact :  www.ngmodt.fr 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2018 - Les Echos Publishing - mentions légales