ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT ISANET PAYE ISANET COMPTA UK SITE IN ENGLISH



Membre de

PRAXITY

> Mention légale



BOIS GUILLAUME
ROUEN
DIEPPE
EU
PONT L'EVEQUE
LIVAROT
YVETOT
CANY BARVILLE







    PROJET CRÉATION  > IDÉES DE BUSINESS > Services à la personne : jouez la proximité
Idées de Business
Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne


Services à la personne : jouez la proximité

Financetesetudes.com : premier courtier de prêts étudiant en ligne

Quand il était étudiant à HEC, Christian Kamayou a emprunté 30 000 euros pour payer ses études. Somme qu’il a mis 4 ans à rembourser. Lors d’un déplacement aux Etats-Unis, il a envié ces jeunes américains qui pouvaient comparer et accéder plus facilement au financement de leur formation. Une expérience qui l’a marqué : après quelques années passées au marketing d’une grande banque française, l’idée de lancer une société de courtage en crédit étudiants le gagne. Selon lui, les jeunes doivent avoir les moyens de mettre en concurrence les établissements qui se battent pour conquérir leurs futurs clients. En septembre 2010, il créé Educafinance et son site financetesetudes.com. Soutenue par l’incubateur HEC, cette plateforme internet est un service totalement gratuit permettant aux étudiants de comparer et de choisir les meilleures offres de prêt. Sur le modèle du courtier en ligne meilleurtaux.com dans l’immobilier, l’intermédiaire fournit aux banques des demandes de prêts qualifiées et en retour sélectionne les conditions bancaires les plus avantageuses pour emprunter.

Le business modèle : à chaque dossier signé via son service, la banque sélectionnée lui verse une commission. Son taux varie suivant le potentiel de rémunération future de l’étudiant. Le taux d’un ESCP sera plus élevé que celui d’un BTS. Le marché semble prometteur : 150 000 emprunteurs étudiants par an pour 1,5 milliard d’euros distribués par les banques. L’objectif de l’entrepreneur, 35 ans aujourd’hui, que 20 % des étudiants obtiennent une offre négociée grâce à son service.

Fiche de l’entreprise
- Le conseil du créateur : n’ayez pas peur de parler de votre projet autour de vous. Avoir des avis éclairés de personnes extérieurs vous évitera peut-être les mauvais choix.
- Le chiffre : environ 50 000 euros d’investissement initial. Une nouvelle levée de fond auprès de business angels est en cours.
- Le contact : info@financetesetudes.com, www.financetesetudes.com 

haut de page




Guide de la création

Projet
Projet
Secteur d'activité
Secteur d'activité
Forme juridique
Forme juridique
Local
Local
Régime fiscal
Régime fiscal
Régime social
Régime social
Business plan
Business plan
Financement
Financement
Aides
Aides
Partenaires
Partenaires
Formalités
Formalités
Sites
Sites






© 2009-2017 - Les Echos Publishing - mentions légales